Keno : L'histoire du jeu chinois antique

Keno peut retentir très japonais, mais son pas. Le jeu est quelque peu semblable au Bingo parce que le joueur choisit un ensemble de nombres dans la marge de 1-80 et des matchs il avec les nombres dessinés aléatoirement par la maison. C'est un montage familier dans les casinos, et il est également l'un des jeux les plus anciens là est.

Keno a commencé en Chine dans la dynastie de Han, il y a environ 3000 ans. L'homme crédité pour commencer le jeu était Cheung Leung, un des chefs dans la dynastie, qui à ce moment-là, menait sa ville par la guerre. La guerre prenait son péage sur les coffres de la ville et Leung a voulu trouver des moyens de placer la guerre sans placer le fardeau lourd sur le peuple. Il a donc conçu un jeu qui est semblable à la version moderne du keno que nous savons aujourd'hui.

Il a basé le jeu sur une poésie chinoise populaire à ce moment-là, les mille classiques de caractère écrits par Zhou Xingsi. Cette poésie était une manière pour que le Chinois apprenne comment compter en utilisant des symboles chinois, et est encore populaire même jusqu'à aujourd'hui.

La poésie a contenu 250 expressions avec 4 caractères chaque expression. Hors des 250 Xingsi utilisé 120 expressions et les a subdivisés en 8 caractères chacun. La personne qui a gagné était celle qui a correctement deviné une subdivision entière correcte. Le prix était dix taels, la forme de devise à ce moment-là. Ce jeu peut encore être vu a joué même jusqu'ici, bien que quelques modifications aient été faites, le plus grand parmi eux la réduction des expressions de 150 à 80.

Par ce jeu Leung pouvait placer la guerre et il a gagné une telle popularité qui est bientôt devenue notoire comme 'jeu du Pegions blanc ", puisqu'il a employé les colombes blanches pour transmettre par relais les messages des winnings et perd dans toute la campagne chinoise. Le jeu s'est développé dans la popularité que le grand mur de la Chine a été placé en utilisant l'argent produit du keno dessine. Après ce temps pas beaucoup a été entendu sur le jeu.

Keno a été pensé pour arriver en Amérique avec les marins chinois ou les ouvriers de raildroad qui étaient là font partie du fonctionnement servent d'équipier à construire le chemin de fer transcontinental. Les caractères chinois ont été convertis en nombres pour rendre le jeu compréhensible aux joueurs américains. Keno a éprouvé un travail assigné court s'appelant le keno de cheval de course comme effort par des joueurs de cacher le jeu du gouvernement fédéral a considéré le jeu dont une forme loterie qui a été considérée illégale à ce moment-là. Il a récupéré son nom quand le moment a décidé d'imposer l'au loin-voie pariant, efficacement légalisant le keno.


Close